Valentino Rossi : un pilote hors du commun

Depuis son entrée sur le circuit dans la catégorie Moto GP le célèbre pilote italien Valentino Rossi alias « The Doctor » ne cesse de faire parler de lui de par ses nombreuses victoires.

Les exploits de Valentino Rossi en Moto GP

moto-gp.jpg

Un pilote tout à fait hors pair et connu de tous les amateurs de motocyclette vu que Valentino Rossi a déjà été sacré neuf fois champion du monde en Grand Prix Moto toutes catégories confondues et le premier à avoir raflé 7 fois d’affilés le titre de champion catégorie reine. Comptant bon nombre de records à son actif, Valentino Rossiest à l’origine même de la grande popularité actuelle de cette discipline sportive. Avec son palmarès remarquable et ses 7 victoires dans la catégorie reine sur le circuit d’Assam notamment le pilote Yamaha Valentino Rossi est devenu une légende vivante.

Où en est sa carrière actuellement ?

valentino-rossi.jpg

Âgé maintenant de 37 ans, le pilote Valentino Rossi reste au top de sa forme bien que pour cette saison 2016 il a fini 2e dans le classement mondial du Grand Prix. Pour cette année le renommé pilote a réalisé un départ assez moyen qui lui a fait perdre de nombreuses places notamment lors du premier tour, où il a fini en douzième position. Mais loin de se laisser abattre, Valentino Rossi a fait une remontée spectaculaire si bien qu’à quatre tours de l’arrivée, il est monté en seconde position en prenant une large longueur d’avance sur Hector Barbera. Certes cette année Valentino Rossi n’a pas réussi à décrocher la 10e couronne tant souhaitée dans la catégorie reine néanmoins il reste un pilote exceptionnel tant pour son palmarès que pour sa longévité. Bien qu’un peu déçu de l’issu de cette saison 2016, Valentino Rossi a encore l’énergie et le panache nécessaire pour surprendre ses fans pour la saison à venir.

 

Author: Adrien Francois

Share This Post On