Un cross over Renault Mégane en 2016

Si un cross over devrait susciter beaucoup de curiosité, ce n’est pas forcément le cas chez la célèbre marque Renault. En effet, si la marque a tout raté lors de sa dernière création, en l’occurrence la Koleos, elle tentera de se remettre en selle à nouveau grâce à un nouveau projet. Il s’agit de la création d’une Renault Mégane SUV qui devrait, selon les concepteurs, voir le jour en 2016.

L’arrivée d’un nouveau cross over Renault Mégane

renault-megane-2016.jpg
Renault veut à tout prix reconquérir le cœur de ses fidèles. C’est en l’occurrence pour cela qu’il veut voir de nouveau sur le marché un autre genre de voiture qui pourrait plaire. De ce fait, annonce a été faite qu’une nouvelle berline Mégane est prévue dès la fin de cette année. La  marque à la figure de losange reprendra donc la base empruntée à un autre concepteur et s’en servira pour habiller son nouveau modèle. Il s’agit ici d’un cross over de la Renault Mégane. Remodifier la structure, renforcer son côté pratique, aménager son intérieur pour plus de confort, ce sont là les différents points qu’ils reverront dans ce nouveau projet. Outre cela, certains points seront traités spécialement pour améliorer le système de la voiture. Cependant, la possibilité d’en faire un sept place a été vigoureusement écartée.

 

Ses particularités ?

renault-megane-suv.jpg
Il est aussi à noter que la nouvelle Renault Mégane SUV ne sera pas très différente des autres voitures de la même catégorie qu’elle. En ce sens, elle sera dotée des mêmes équipements que ses concurrents, avec toute la panoplie des avancées technologiques actuels. Cela devrait être une voiture qu’on pourrait qualifier hautement de « toutes options ». L’acheteur aura un choix à faire concernant la spécificité de la dite voiture. Bien sûr, cela se fera en fonction de ce qu’il préfère. Moteur Diesel ou à essence, des mini-caméras à divers fonctions, … De quoi satisfaire largement la clientèle. Bref, vivement 2016.

 

Author: Adrien Francois

Share This Post On