Ford Edge : la grande SUV arrive en Europe en 2015

La grosse américaine dites-vous, voici un exemplaire qui va bientôt arriver en Europe en 2015, le grand SUV Ford Edge. Il respecte bien son appellation par sa grande capacité : il est énorme tant en longueur, 4,70 m, qu’en largeur.

La seconde génération Ford Edge SUV

Cette version européenne est de 2e génération. Dès sa conception, il est destiné à monter une allure athlétique pour répliquer à leurs diverses requêtes et étancher leur soif d’exigence de qualité. Il est équipé d’un grand nombre de nouvelles technologies. On peut citer comme exemple : le système de connectivité avancée avec commande vocale SYNC2. Il possède un modérateur de vitesse qui s’adapte très bien aux impacts des freinages automatiques. À l’arrière, la ceinture de sécurité est équipée d’un airbag intégré, l’existence d’une caméra de recul au stationnement à la perpendiculaire de même que le déclencheur d’alerte au cas d’approche d’un autre véhicule. La plus grande innovation de la 2e génération est une transmission intégrale dite « intelligente » couplée à un différentiel électronique actif et vérification en courbe, de même que le système de contrôle d’angle mort ou BLIS (Blind Spot Information), une aide au maintien dans un embouteillage et celui qui va vous aider le plus : l’identificateur de panneau de signalisation. On peut aussi manipuler un volant chauffant de même que de sièges climatisés et chauffants.

Quelques détails techniques de la Ford Edge SUV

Le Ford Edge SUV destiné à l’Europe sera doté de deux formes de motorisation diésel Ford 2.0 litre Duratorq TDCi avec :
–    une version de 180 CV et 400Nm aligné avec une boîte manuelle à six rapports, son émission de CO2 est estimée à 149 g/km
–    une version de 210 CV et 450 Nm aligné avec une boîte PowerShift à 6 rapports automatiques et palettes au volant, son émission de CO2 est estimée à 159 g/km.

 

Author: Adrien Francois

Share This Post On